Frais d’inscription et reçus d’impôts

Frais

L’ACTRM s’efforce d’offrir à ses membres des formations de première qualité à un coût concurrentiel; cependant, ces prix doivent être ajustés périodiquement pour nous permettre de gérer le contenu actuel et de poursuivre le développement de nouvelles ressources. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les prix qui seront en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Tous les frais sont en devises canadiennes. Les frais sont modifiables sans préavis.

Frais d’inscription en vigueur le 1 janvier, 2019

Membres à part entière, membres en exercice limité et membres temporaires

Cours complet* (incluant travaux et examen final) 375.00 $
Examen de reconnaissance des acquis 150.00 $
Reprise d’examen, incluant examens basés sur les compétences 150.00 $

Membres adhérents, membres étudiants et membres retraités 

Cours complet* (incluant travaux et examen final) 375.00 $
Examen de reconnaissance des acquis 150.00 $
Reprise d’examen, incluant examens basés sur les compétences 150.00 $

Non membres

Cours complet* (incluant travaux et examen final) 750.00 $
Examen de reconnaissance des acquis 300.00 $
Reprise d’examen, incluant examens basés sur les compétences 300.00 $

Frais d’administration

Inscription tardive 50.00 $
Frais de transfert 50.00 $
Pénalité d’examen 50.00 $
Relevés de notes (25 $+TPS) 26.25 $
Relevés de notes (25 $+TVH) 28.25 $
Frais de révision d’un examen 20.00 $

Veuillez communiquer avec cpd@camrt.ca pour obtenir plus d’information.

Reçus d’impôt

Des reçus seront remis en février de l’année suivante pour les frais de scolarité totalisant 100 $ ou plus.

Les résidents canadiens peuvent être admissibles à un crédit d’impôt pour frais de scolarité et à un crédit d’impôt pour études dans l’année où ils suivent un cours de perfectionnement professionnel. Les frais d’administration et de traitement ne sont pas des dépenses d’études admissibles. L’ACTRM émettra des reçus officiels T2202A aux personnes admissibles en février de l’année suivante. Selon l’Agence du revenu du Canada, les frais de scolarité doivent être de 100 $ ou plus d’une même institution pour être admissibles à une déduction fiscale.

Si vous avez des questions concernant l’impôt et les déductions pour études, veuillez communiquer avec l’Agence du revenu du Canada, dont vous trouverez les coordonnées dans les pages bleues de votre annuaire téléphonique.