La sensibilisation des gens par le biais de la campagne L’imagerie au cœur de votre santé a démontré que l’éducation et la promotion de la profession fonctionnent. Le degré élevé de visibilité et de contact avec les patients durant la Semaine des TRM en font une occasion rêvée de discuter de la profession avec les patients. Utiliser les outils promotionnels fournis par l’ACTRM pour lancer la conversation; et informez-les à propos du lien essentiel que les TRM jouent pour concilier la technologie avec la sollicitude :
- offrez aux patients ou aux collègues la fiche d’information de la Semaine des TRM, qui explique qui vous êtes, ce que vous faites et les différents domaines dans lesquels vous travaillez;
- utilisez les visuels de la Semaine des TRM (affiches, affichettes de table) comme aides visuels dans les discussions;
- si votre milieu de travail dispose d’un système d’affichage visuel, faites tourner une vidéo dans la salle d’attente durant la Semaine des TRM (la vidéo NOD de l’ACTRM);
- utilisez le site Web L’imagerie au cœur de votre santé pour vous aider à répondre aux questions des patients. En plus d’une description de chacune des disciplines, il contient des sections utiles sur les questions posées par les patients et une foire aux questions sur la profession;
- profitez de la trousse d’outils de la campagne L’imagerie au cœur de votre santé. Incorporez le site aucoeurdevotresante.ca dans vos affichages, et utilisez le message de marque L’imagerie au cœur de la santé et les images téléchargeables dans vos présentations;
- tenez une activité amusante sur le thème de la Semaine des TRM (p. ex. jeu questionnaire, chasse au trésor, etc.);
- organisez une séance de formation ou visitez une école de votre collectivité;
- annoncez la Semaine des TRM dans les journaux et à la radio, dans les proclamations gouvernementales, etc.
Vous trouverez d’autres idées sur la page Web de la Semaine des TRM : https://www.camrt.ca/fr/evenements/la-semaine-des-trm/.
No Comments